Pour Mardi Gras, le 04 Mars...

Pour Mardi Gras, le 04 Mars...

C'est crêpes et beignets...si si c'est permis !

Pour une vingtaine de beignets

Faites chauffer 100 ml de lait. Émiettez la levure dans le lait et délayez-la. Mélangez avec 150 g de farine pour obtenir une pâte lisse, saupoudrez-la de farine, couvrez-la et faites lever pendant 20 minutes.

Mélangez les œufs entiers et le sucre avec un batteur. Pétrissez la pâte avec le reste du lait, de la farine et le mélange œufs/sucre pour obtenir une pâte homogène. Incorporez le beurre, une pincée de sel et les graines de vanille tout en pétrissant. Couvrez et faites lever à température ambiante pendant 30 minutes.

Divisez la pâte en 20 portions égales et formez des boules avec une cuillère à soupe. Déposez-les sur un torchon fariné. Aplatissez-les légèrement avec la paume de la main et couvrez-les avec un autre torchon. Laissez-les lever jusqu’à ce qu’elles aient presque doublé de volume.

Faites chauffer l’huile de friture à 170 C et plongez-y les beignets pendant 2 min, retournez-les et faites-les frire encore 2 min. Les beignets sont cuits quand un cercle blanc se forme au milieu. Déposez les beignets cuits sur du papier absorbant et fourrez-les immédiatement de confiture d’abricot avec une poche à douille longue et fine. Roulez-les encore chauds dans le sucre en poudre. Servez-les tièdes.

Actualité postée le : 20 Fevrier 2014 à 10:32
© 2013 - Confit de Provence - Tous droits réservés
Réalisé par
Net Invaders