Teneur en sucre des confitures...Que dit la loi ?

Teneur en sucre des confitures...Que dit la loi ?
Dans un long article dédié à la confiture, le magasine professionnel Le monde de l’Epicerie Fine  rappelle la législation à laquelle les confituriers doivent se soumettre quant à la teneur en sucres de leurs produits. A l’heure ou le « consommer moins de sucre » est largement plébiscité, il est bon de rappeler la loi.
« Teneur en sucres : la teneur en matières sèche soluble des confitures, confitures extra, gelées, gelées extra, marmelades et marmelade-gelée déterminée par réfractométrie, doit être égale ou supérieure à 55%. Elle est fixée à 75% minimum pour les crèmes de fruits à coque autres que la crème de marrons, et à 60% minimum pour la crème de marrons, la crème de pruneaux, le confit de pétales, confit de fruits confits et le raisiné de fruits. Ces teneurs en matière sèches solubles ne sont pas applicables aux produits pour lesquels les sucres ont été remplacés partiellement ou totalement par des édulcorants.
Source : site du ministère de l’Economie et des Finances, Direction Générale de la Concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes »
(https://www.facebook.com/magazineepiceriefine)
Actualité postée le : 27 Mars 2014 à 15:20
© 2013 - Confit de Provence - Tous droits réservés
Réalisé par
Net Invaders